Le CNRS
Accueil  DR7
Autres sites CNRS 
 

Neurosciences Sensorielles Comportement Cognition

UMR5020
 

Formulaire pour participer à un projet de recherche

sur la perception auditive


Une des équipes de recherche de notre laboratoire s’intéresse à la perception auditive humaine. Nous recrutons régulièrement des participant(e)s que nous rémunérons  pour participer à des études scientifiques. Il s'agit d'études comportementales (par exemple écouter des extraits sonores, langagiers ou  musicaux et appuyer sur des touches d'un clavier d'ordinateur) et/ou neurophysiologiques utilisant des techniques non invasives telles que  l'électroencéphalographie, la magnétoencéphalographie ou l'Imagerie par Résonance Magnétique fonctionnelle. Dans tous les cas, la mise en  œuvre de l’étude a été autorisée par les comités éthiques locaux et le CNRS. Une notice d'information ainsi qu’une feuille de consentement  sont distribuées avant toute participation à une étude.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer à une étude sur la perception auditive, merci de remplir le questionnaire suivant  (cliquez sur « OUVRIR LE QUESTIONNAIRE »). Il nous permettra de vous contacter dès qu’une nouvelle étude sera mise en œuvre, en fonction de  certains critères musicaux et/ou linguistiques.

N.B. :
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique dont le seul but est de vous contacter si vous répondez à certains  critères. La durée de conservation de ces données est de 5 années. Les destinataires des données sont les membres de l'équipe  "Cognition Auditive et Psychoacoustique" du laboratoire de recherche "Neurosciences Sensorielles, Comportement Cognition".  Ce traitement a été déclaré à la "Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés" (C.N.I.L.) sous le numéro : 1226656.  Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification  aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à l'équipe "Cognition Auditive et Psychoacoustique".  Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


 

 

Imprimer Contact Plan du site Crédits